​Voitures de sport : ce que votre modèle favori dit de vous

Réflexion

by Gervais Boutroux 30 Views

​Voitures de sport : ce que votre modèle favori dit de vous

Ces dernières années des études plus ou moins sérieuses se sont penchées sur le concept : les véhicules que nous conduisons (ou convoitons) disent beaucoup de notre personne.

De la couleur à la marque en passant par l’état, nos voitures racontent un bout de notre histoire, qu’on le veuille ou non. Elles en disent sur nos priorités (les road trips, les allers-retours à l’école, le budget …) certes mais aussi notre personnalité parfois. Après tout, on ne passe pas plusieurs milliers (voire dizaine, voire centaines de milliers) d’euros sur une voiture sans avoir mis un peu de soi dans le choix !

Aujourd’hui, concentrons-nous sur un grand sujet de rêverie pour beaucoup : les voitures de sport. Au-delà de ce qui trône sur notre place de parking quotidienne, les modèles admirés et rêvés en disent beaucoup sur ce que nous attendons d’une voiture mais aussi de nous-même. Quel fan de courses ne s’est jamais imaginé au volant d’une « muscle car » américaine ou d’une roadster italienne ? Et si vous aviez l’occasion de piloter un de ces bolides sur circuit (on vous conseille un coffret sport type Smartbox pour commencer ; ça décoiffe !), lequel choisiriez-vous ? C’est qu’il y a une voiture de sport pour toutes les personnalités. Analysons …

Votre bolide : Triumph TR7

Image result for triumph tr7

Ce que ça dit de vous : Belle, mais pas franchement réputée pour sa fiabilité, cette coupé est faite pour ceux qui aiment les chemins détournés. Après tout, pourquoi passer un beau Samedi aprèm sur les routes quand vous pourriez être tranquille au garage auto ?

Votre bolide : Ferrari 458 Italia

Ce que ça dit de vous : Avec sa facheuse tendance à prendre feu spontanément, cette Supercar italienne est parfaite pour ceux qui ont le goût du risque. On vous parle de ceux qui continuent à enflammer (!) le dancefloor en boite quand l’alarme incendie retentie.

Votre bolide : Classic Ford Mustang

Ce que ça dit de vous : Ado, vous admiriez Steve McQueen dans Bullitt – et toutes les folies de sa Mustang GT 1968 – et vous compreniez alors la définition de Cool. Vos enfants diront que vous êtes figés dans le passé, et que les Mustangs n’ont jamais été cool. Ils se trompent.

Image result for Classic Ford Mustang

Votre bolide : Bugatti Veyron

Ce que ça dit de vous : avec ses 1000 chevaux et sa vitesse max de 400 km/h, cette voiture a quelque chose d’animal, comme vous ! Économies d’essence, espace de coffre, civilité – des artifices de la société moderne dont vous vous passeriez bien.

Votre bolide : Original Acura NSX

Ce que ça dit de vous : Faire le beau en métal italien torride – mais délicat – ce n’est pas votre truc. Vous voulez une voiture qui va vite, qui se conduit bien, et qui ne vous laissera pas paumé au bord de l’autoroute. Donc vous vous tourneriez vers une Honda, normal.

Votre bolide : Mercedes 300SL

Ce que ça dit de vous : Vous aimez les belles choses, vous êtes un amateur d’élégance, qui jetterai volontairement l’aspect pratique par la fenêtre en faveur de l’esthétique – et une paire de portes papillon irrésistibles.

Image result for Mercedes 300SL

Commentaires