Pendant ce septembre, on a entendu la nouvelle triste que Volkswagen arrêtera la production des Coccinelles en 2019 ! La voiture iconique par la marque allemande, on ne sait pas comment exactement recevoir cette mauvaise nouvelle…

L’une des voitures les plus iconiques et inoubliables dans le monde, tout le monde connait la forme d’une Coccinelle, et surtout en Europe, on est des fans de cette voiture compacte et mignonne. Pour plus de 80 ans, cette voiture a été sur les routes partout dans le monde !

Alors avec une histoire qui est si riche, quelle est la raison pour la fin de production de la Coccinelle ? La raison pratique mais triste, est le fait que VW veut se concentrer sur ses autres modelés de voiture, surtout sur les voitures électriques. Oui les voitures électriques sont le futur dans le monde de voitures, mais on ne sait pourquoi VW ne peut pas créer des Coccinelles électriques aussi !

La Coccinelle a été la voiture de peuple depuis les années 1930 (1938), mais c’était pendant des années 1960 qu’elle est devenue populaire partout dans le monde grâce au film « Un amour de Coccinelle » et les aventures de petite Coccinelle (nom de Choupette !). Une voiture avec une personnalité, soudainement tout le monde a envie d’avoir une Coccinelle.

Pendant les années 1980, la Coccinelle est devenue un peu moins populaire, parce que la modèle de VW Golf est arrivée qui était un peu plus moderne et sportive, mais il reste toujours des fans de Coccinelle. En 1997 on a vu la nouvelle version de Coccinelle, et c’est cette version qui va finir en 2019 en Mexico.

Alors cette année est peut-être l’une de vos dernières chances d’acheter une Coccinelle – alors c’est le moment de l’apprécier !

Commentaires